Pourquoi avez-vous participé au projet W ?

Par 19 septembre 2016 L'école
img_9146

Ils ont participé à la création du projet W au cours des douze derniers mois. Dans une série de quatre posts, ces entrepreneurs et étudiants vous racontent les coulisses d’un « projet un peu fou ». Aujourd’hui, ils répondent à la question : « Pourquoi avez-vous participé au projet W ? ».

 

Isabelle Fortunet – Consultante en communication
« Réfléchir au positionnement et au nom »

PPP_6170_fin

« Je connais Julie Joly, directrice du CFJ et de l’école W, depuis le lycée. (…) Lorsque j’ai créé mon agence de communication, Julie m’a proposé de l’accompagner pour travailler sur la stratégie de communication, le lancement mais aussi réfléchir avec elle au positionnement et au nom de ce qui allait devenir W. »

 

Bryce Terdjman – Datadesigner à WeDoData
« Un atelier de design de programme d’éducation »

brice3 (1)

« Je travaille pour une agence de datavisualisation, WeDoData, qui est impliquée dans la création de W, notamment par l’intermédiaire de Karen Bastien.
J’ai eu la chance de participer à un atelier de design de programme d’éducation pour W. Un atelier de trois jours en partenariat avec l’école danoise Kaos Pilot pour déployer des méthodes de créativité et d’innovation sur le champ de l’éducation à l’issu duquel nous avons proposé un programme pédagogique que je crois innovant et concret. »

 

Zoé Barbé – Étudiante
« Des désirs d’action »

image1 (1)

« J’ai d’abord connu W en lisant un article sur le net qui présentait cette école. Intriguée, j’ai voulu en savoir plus. Et par un heureux (non-) hasard, mon co-équipier de projets, Fabien Lassalle-Humez, a rencontré la directrice Julie Joly lors d’un forum sur l’éducation.
Ayant publié une lettre ouverte « Pourquoi dois-je aller à l’école ? » qui exprimait mes souffrances dans le système éducatif français, Julie connaissait nos positions sur l’éducation d’aujourd’hui et nos souhaits pour l’école de demain, ainsi que nos désirs d’action.
Elle nous a donc  – pour notre plus grand bonheur – invité à participer à l’aventure W. » 

 

Fabien Lassalle-Humez – Étudiant
« Apporter un regard jeune »

12307598_949348151803569_8543202428855507756_o (1)

« Déjà engagé pour l’éducation, j’avais entendu parler de W par un ami lorsque j’ai trouvé par hasard leur stand à un salon.
Intéressé, j’ai commencé à parler avec Julie : notre conversation à duré 3 heures.
Quelques jours plus tard, elle me proposait d’apporter un regard jeune à W. J’ai tout de suite dit oui. C’est une si belle preuve d’ouverture d’esprit que d’inviter un lycéen de 17 ans à participer à la création d’une école. »

Laissez un commentaire