Découvrez le profil des étudiants de la première promo W

Par 13 octobre 2016 Data, L'école
img_7393

70 étudiants, 70 personnalités. Elles ont réussi à convaincre et à séduire le jury et vont composer la première promotion de l’école W, qui effectue sa rentrée le 17 octobre. Voici une esquisse de la première promo.

D’où viennent-ils ?

Ils viennent de Paris, d’Ile de France ou de Province dans d’égales proportions.
Les étudiants W possèdent un profil transdisciplinaire. 69% des étudiants W sortent de Terminale et proviennent pour plus de la moitié de la filière ES. Le reste a déjà effectué une à trois années d’études supérieures après le bac. Majoritairement en droit, sciences politiques ou histoire. 74% des élèves ont entre 17 et 20 ans.

Pourquoi ont-ils choisi W ?

Un constat s’impose : les étudiants qui arrivent à W sont tous à la recherche d’une offre pédagogique nouvelle. « Trop théorique, pas assez de pratique, trop scolaire »… Ce sont des termes qui sont revenus régulièrement en entretien à l’évocation de ce qui ne leur plaisait ni dans l’enseignement secondaire dont ils sortent, ni dans leurs autres options d’orientation. Ils veulent entrer à l’école W pour étudier en mode projet, travailler en équipe et apprendre par la pratique. Elle semble être la seule école qui leur correspond.

Quel profil possèdent-ils ?

« J’ai plein d’idées mais il me manque les outils « … Les futurs étudiants possèdent souvent un profil créatif qu’ils ne demandent qu’à développer. Certains pratiquent déjà la photo et la vidéo. Ils sont curieux et ouverts sur le monde, en quête de sens, ils aiment voyager, sortir de l’ordinaire et aller à la rencontre des gens. Ils aiment aussi écrire et raconter des histoires.

Que veulent-ils devenir ?

Si, en entrant à W, les futurs étudiants souhaitent ne pas s’enfermer dans une voie toute tracée, ils sont 73% à être attirés par les métiers du journalisme. Tous sont attirés par le numérique et possèdent un profil très connecté. Les métiers de la communication et du web sont aussi des options qui ont été évoquées.

Laissez un commentaire