Emilie Chapuis

Fondatrice de Strategy Scenarists, agence de marketing stratégique et d’innovation par la narration

Membre du Conseil stratégique et Mentor en Culture générale

Formée aux Sciences Humaines (Prépa, Philo et Sc Po), Emilie Chapuis a débuté dans le journalisme à RTL et Philosophie Magazine. Réalisant que l’émotion pesait plus sur l’attitude des publics que la raison et la vérité, elle s’est alors passionnée pour la mécanique des comportements humains et les disciplines qui en usent avec précision : le marketing, le design, la créativité.

Elle a ainsi rejoint NUDE en 2007, agence de Design Management, où elle a développé l’activité Études et Planning Stratégique. Puis Intuition, cabinet de conseil reconnu où elle a conduit des projets plus stratégiques et internationaux, en prospective, innovation, stratégie de marque et de communication, notamment pour Dior, Cacharel, Fleury Michon, L’Oréal, Orange, Peugeot, etc.

De ces expériences, elle tiré une conviction : les stratégies d’innovation sont d’autant plus efficaces qu’elles mêlent rigueur, empathie et imagination.

Restait à créer une structure qui s’en donne les moyens dans ses fondements mêmes, ce qu’elle a fait en septembre 2014. Mêlant avec soin les approches co-créatives, les sciences humaines, le marketing, le design et le numérique, l’agence d’innovation des STRATEGY SCENARISTS accompagne les entreprises (BONDUELLE, COLAS, Le Groupe La Poste…), les associations (EFS, ASMAE) et les territoires (Métropole de Lille..) qui souhaitent prendre un temps d’avance sur leurs concurrents en (re)mettant leur marque, leur communication, leur offre ou leur expérience client en résonance avec le public.

twitter-blanc   linkedin-blanc