Newsletter W – décembre 2016

Par 16 décembre 2016 L'école

Chaque mois, recevez la newsletter de l’École W. Au programme de la dernière newsletter de l’année 2016 : les rencontres des Mercredis W et la journée portes ouvertes du 21 janvier, l’inauguration des nouveaux locaux, l’enseignement de la culture Gé à W et le Mannequin Challenge.

 

Venez nous rencontrer lors de la journée portes ouvertes le 21 janvier… 

img_7309
 L’École W vous ouvre ses portes le 21 janvier 2017. À partir de 13 heures, vous pourrez visiter nos locaux, rencontrer l’équipe pédagogique et les étudiants de la première promotion. Nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions.
Plus d’informations à venir début janvier sur notre site.

 

… ou un mercredi, celui que vous voulez 

img_1487

Si vous n’êtes pas disponibles le 21 janvier, vous pouvez vous rattraper n’importe quel mercredi (hors vacances scolaires). Chaque semaine, nous vous recevrons à votre demande à partir de 17h30.
Si vous êtes intéressé(e)s il vous suffit de prendre rendez-vous par mail à contact@ecolew.com en nous indiquant quel mercredi vous souhaitez venir nous rencontrer.

 

« Ici, on parle de projet ou de flash mission ».
Le reportage de l’Étudiant à l’École W

Version 2

L’Étudiant.fr a réalisé un reportage au sein des locaux du 210 rue du Faubourg Saint-Antoine, sur l’École W et sur sa première promotion. Le média spécialisé dans les études supérieures a effectué un vrai travail de terrain et a eu l’excellente idée de beaucoup donner la parole aux étudiants. Le reportage est à lire ici.

 

« Apprendre à s’informer sans complexe ».
La culture Gé à l’École W

14713656_699911826824720_3927240220280668283_n-1

Frédéric Béghin, Mentor W en Culture générale, revient dans notre blog sur la particularité de cet enseignement à l’École W. S’informer sans complexe, savoir aller chercher les bonnes informations, les utiliser et les restituer proprement, exercer son sens critique… tels sont les savoir-faire mis en oeuvre dans notre pédagogie. Découvrir l’article.

 

210 : nous avons coupé le ruban ! 

Version 2

Le 29 novembre dernier, le CFJ et l’École W ont eu le plaisir d’inaugurer le 210, rue du Faubourg Saint-Antoine, la nouvelle adresse de leurs locaux, en présence de la maire du 12ème arrondissement, Catherine Baratti-Elbaz, de la conseillère régionale d’Île-de-France, déléguée spéciale auprès de la présidente en charge des campus des métiers, Charlotte Baelde, et de la directrice du CFA Paris Académie Entreprises, Lydie Malach.
Retrouvez les discours d’inauguration de Julie Joly et Cédric Rouquette, Directrice et Directeur des études de l’École W, le live et les photos de l’évènement, ici.


Les étudiants W ont relevé le défi du « Mannequin Challenge »

capture-decran-2016-12-07-a-18-17-10

Tenir une pose figée et improbable tout en étant filmé, tel est la nature des Mannequin Challenge. Les W ont relevé le défi. Pour le fun, bien entendu. Mais aussi et surtout pour les compétences techniques et créatives auxquelles l’exercice les a exposés. Aidés par l’expérience de Portemire, l’agence de communication éditoriale et de contenus audiovisuels résidente à W, nos étudiants ont réalisé le leur. Découvrez les coulisses – très sérieuses – de cette aventure ici.

Si vous n’avez pas encore vu le résultat en vidéo, vous pouvez vous rattraper ci-dessous.


Les hébergés de l’École W.
Focus sur La Chance au Concours

etudiants-c72-2

L’École W c’est aussi une dizaine de start-up et associations hébergées sur le campus. Ce mois-ci nous vous présentons La Chance aux Concours, association à but non lucratif qui oeuvre pour la diversité sociale dans les médias en permettant à tous les jeunes d’avoir les mêmes chances de réussite que les élèves ayant les moyens de s’offrir une prépa. Elle a été créée en 2007 par d’anciens étudiants du CFJ et réalise un travail exceptionnel, dont l’école de journalisme se félicite à chaque concours.
Chaque année, près de 200 journalistes professionnels bénévoles préparent une quarantaine d’étudiants boursiers aux concours des écoles de journalisme. Ils informent aussi les jeunes qui le souhaitent sur les métiers des médias et le parcours à suivre pour devenir journaliste.
La Chance aux concours s’efforce, à sa manière, de rétablir une forme d’équilibre, en offrant le soutien de son réseau de professionnels à ses anciens élèves.


Quand les étudiants W « espionnent » puis traduisent ceux du CFJ 

img_4525-1

C’est le premier exemple de travail commun entre les promotions de W et du CFJ. Quand la direction de l’école W a proposé à trois étudiants d’assister, chaque matin, à la conférence de rédaction du quotidien réalisé par leurs aînés du CFJ, elle ne se doutait pas de ce qui l’attendait. Il a fallu pousser les murs et changer de salle pour accueillir, chaque jour au petit matin, une dizaine d’entre eux, attirés par les métiers du journalisme. Ces mêmes étudiants de W ne savaient pas qu’ils auraient à traduire en anglais et enrichir plusieurs de leurs articles dans le cadre de leur mission de clôture de trimestre.
Pour vous tenir au courant de l’actualité du CFJ, c’est ici.

Laissez un commentaire