Que retirez-vous de l’expérience W ?

Par 13 septembre 2016 L'école
img_9090

Ils ont participé à la création du projet W au cours des douze derniers mois. Dans une série de quatre posts, ces entrepreneurs et étudiants vous racontent les coulisses d’un « projet un peu fou ». Aujourd’hui, ils répondent à la question : « Que retirez-vous de l’expérience W ? ».

 

Isabelle Fortunet – Consultante en communication
« Une aventure entrepreneuriale » 

PPP_6170_fin

« D’un point de vue strictement professionnel, cette expérience m’a permis de prendre part à un projet un peu fou : la création d’une école.
J’ai eu la chance d’être impliquée en amont du projet, de participer aux (nombreux) brainstorming pour trouver un nom et une baseline, construire les premiers messages pour parler de l’école, convaincre les premiers étudiants à nous rejoindre lors de salons…
Mais W c’est aussi et surtout une aventure entrepreneuriale, une start-up qui s’est construite pas à pas. Parfois nous avancions dans une direction mais nous nous rendions compte rapidement que ça ne tenait pas la route alors nous faisions marche arrière jusqu’à trouver ce qui convenait vraiment. Le projet s’est énormément nourri des idées et contributions de personnes issues d’univers très variés, ce qui, je pense, est la grande force de W.
Finalement, c’est ce que je retiens de cette expérience : l’importance du partage et la nécessité de raconter son projet pour le faire grandir. »

 

Bryce Terdjman – Datadesigner à WeDoData
« De nouvelles idées pédagogiques » 

brice3 (1)

« De nouvelles idées pédagogiques dans la mesure, où il m’arrive de faire des formations aux techniques de datavisualisation pour des journalistes.
Mais plus globalement, un petit reboot intellectuel car c’est toujours rafraichissant de repenser tout un programme, qui plus est quand il s’agit de transmettre ses propres compétences. J’ai aussi retenu des idées d’interaction ou des design d’innovation qui m’inspirent dans mon travail. »

 

Zoé Barbé – Étudiante
« De nouvelles méthodes de brainstormings » 

image1 (1)

« Énormément de choses positives tant d’un point de vue émotionnel qu’intellectuel.
Émotionnel puisque la simple perspective de pouvoir participer à la création d’une école m’a rendue très heureuse. Le fait qu’une équipe prenne sérieusement en compte vos opinions et propositions est très valorisant.
Pour l’intellectuel, j’ai appris à travailler différemment et des nouvelles méthodes de brainstormings. J’ai observé les différents enjeux qui se présentaient lors de la création d’une école et comment transformer des « obstacles » en opportunités.« 

 

Fabien Lassalle-Humez – Étudiant
« Les rêves devenaient des idées, les idées des réalités » 

12307598_949348151803569_8543202428855507756_o (1)

« Cette expérience m’a beaucoup appris tant elle fut enrichissante. J’ai pu découvrir des gens incroyables, proposer des idées, défendre des points de vue.
Les brainstorms étaient pleins d’énergie, d’idées et de post-it de toutes les couleurs. Tout le monde voulait vraiment que les étudiants s’épanouissent le plus possible, bénéficient du meilleur cadre, de modules adaptés, qu’ils soient les acteurs de leur parcours.
Les rêves devenaient des idées, les idées des réalités. »

Laissez un commentaire