01. L’économie numérique vous attend

Le ministère du Travail américain estime que 65% des écoliers actuels exerceront un métier qui n’existe pas encore. En France, 38.000 créations nettes d’emploi sont attendues dans le numérique d’ici à 2018.

Ce n’est que le début. Dans la nouvelle économie, deux types de métiers sont promis à un avenir certain : les métiers de la programmation et de la créativité.

Ces métiers de la créativité, ceux de l’émotion, de l’intelligence de groupe, du discernement, de l’information, de l’expertise, nous vous proposons de vous y préparer. Certains existent déjà. D’autres pas encore. Avec nous, vous serez prêts à les appréhender.

02. Les jobs de demain

Chef de projet digital, rédacteur web, content manager, traffic manager, stratège éditorial, social media manager, infographiste, curateur,  ux-designer, ces métiers émergents sont étroitement liés à la production de contenus et exigent des compétences spécifiques.

Tous les nouveaux métiers de l’information, du marketing, de la communication, de la donnée, du journalisme, du référencement, de la création visuelle et du mobile font aussi régulièrement appel à de nouvelles compétences. Elles nécessitent des pré-requis que vous trouverez à l’école W.

La nouvelle économie est, enfin, un espace d’innovation où l’esprit d’entreprise peut vous permettre d’inventer votre propre job, et peut-être celui des autres.

03. Notre philosophie

Nous le savons par expérience : la meilleure technique d’apprentissage consiste à faire les choses, à expérimenter, à se jeter à l’eau, à tester ses idées pour construire son propre bagage.

L’école W ne considère pas l’avenir comme une menace mais comme une source d’opportunités. Elle articule sa scolarité autour de trois pôles d’égale importance :

  • Le savoir, la culture : il faut être ouvert sur le monde actuel pour en être un acteur ;
  • Le savoir-être : l’autonomie, l’empathie, le travail en équipe, l’influence permettent à chacun de se projeter concrètement et efficacement dans un plan d’action ;
  • Le savoir-faire : la maîtrise de l’anglais, d’outils numériques, de plusieurs types d’écriture (texte, image, son) et de l’économie d’entreprise sont à la base de nos enseignements.
Pour plus de renseignements

Nous contacter

Nous contacter

C’est ici pour

Candidater

Candidater