Cursus

Dans un monde en perpétuelle transformation, où la plupart des métiers sont amenés à disparaître, où de nouvelles technologies vont sans arrêt remettre en question notre manière de travailler, notre ambition est de former des jeunes qui auront une grande confiance en eux et en leur capacité à se faire une place dans ce monde complexe, capables d’apprendre à apprendre tout au long de leur vie pour agir sur le monde qui les entoure.

Pour cela, la scolarité s’articule autour de trois axes d’égale importance :

  • savoir : il faut être ouvert sur le monde actuel pour en être un acteur
  • savoir-­être : l’autonomie, l’empathie, le travail en équipe, la capacité d’initiative, permettent à chacun de se projeter concrètement et efficacement dans un projet
  • savoir-faire : la maîtrise de l’anglais, d’outils numériques, de nouvelles écritures (texte, image, son, code informatique) et de la gestion d’entreprise sont à la base de nos enseignements.

Le mode projet

Le mode projet est le mode d’apprentissage W. Les projets peuvent être individuels ou collectifs, sur le campus ou sur le terrain, courts ou longs. Leur point commun est qu’ils invitent au dépassement, responsabilisent et permettent aux étudiants de se rendre compte qu’ils savent et peuvent innover.

Les intervenants

A W, les cours théoriques ne sont pas dispensés en amphithéâtre, de façon verticale et descendante. Les enseignants W ne sont pas des « professeurs professionnels », mais des « professionnels confirmés », prêts à partager leurs convictions, expériences et savoir-faire dans leur domaine de compétence reconnu.

Dans un fonctionnement en « pédagogie inversée », les enseignants sont là pour faciliter, entretenir et amplifier l’engagement des étudiants.

L’école s’appuie sur un vaste réseau de partenaires qui accompagnent les étudiants de manière variée :

  • Chaque discipline clef du cursus (culture générale, anglais, écriture …) est pilotée par un mentor qui a en charge de co-concevoir, avec l’équipe pédagogique W, le contenu de son enseignement en adéquation avec les objectifs de la maquette pédagogique.
  • Les intervenants, mandatés par l’équipe pédagogique et les mentors, assurent le suivi de la session au contact des étudiants.
  • Ponctuellement, des jurys professionnels sont constitués pour évaluer les étudiants à l’issue de chaque session, notamment dans le cadre des « Pitch and Prod » et des soutenances orales de projet.
  • Enfin des partenaires, résidents ou pas du Campus 210, proposent des projets et font travailler les étudiants, de manière très concrète, sur des compétences spécifiques.

W propose 4 bachelors

schema cursus W
cursus
Nous souhaitons former de jeunes actifs ouverts aux différentes cultures
polyvalents, créatifs et dotés de sens critique
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’école W vous ouvre ses portes
Tous les mercredis
à partir de 17H30
Un samedi par mois
de 14h à 17h
S'inscrireDocumentationPortes ouvertes