Communication & Marketing digital

Communication & marketing digital : l’avenir assuré des Content makers

Un secteur à 46,2 milliards d’euros, soit 2,1 % du PIB

Rédacteur – Producer – Planneur stratégique – Chef de projet digital – Brand content manager – Responsable e-réputation – Social Média Manager – Expert référencement CEO – Traffic manager – Community manager – Responsable de communication digitale – InstaStoryteller – SnapStoryteller

La communication digitale offre aussi un vaste champ d’opportunités aux W. Les grands groupes, les startups, mais aussi les agences de communication, d’influence digitale ou de création de contenus proposent aux élèves une multitude de postes : chargé de communication, responsable éditorial web, community manager, social media manager, chefs de projets digital, chef de projets vidéo, cadreurs, monteurs, assistant directeur artistique… Avec à la clé des missions variées. Au sein d’une équipe, un W peut gérer la communication d’une marque et produire des contenus pour alimenter son site web (des articles mais aussi des vidéos tournées avec un Smartphone ou adaptées aux codes des réseaux sociaux…). Il peut orchestrer de A à Z la communication d’un homme politique sur le web et les réseaux sociaux (rédaction de newsletter, de communiqués de presse, photos, vidéos) ou assurer la communication d’un label de musique indépendant. Réaliser un “moodboard” pour les clips musicaux (une sorte de planche de tendance, destinée à aider les réalisateurs) ou assister le directeur artistique dans ses shootings photo.

Autres débouchés : les sociétés de production audiovisuelle telles que Capa ou Babel Press. Elles embauchent des W pour la préparation en amont des émissions ou des reportages, le casting des témoins à filmer, le tournage et le montage de séquences. Le développement de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont aussi induire de nouvelles façons de raconter des histoires. D’ores-et-déjà, des petites sociétés se créent pour produire notamment des vidéos immersives à 360°. Les W qui auront appris à apprendre, auront sans aucun doute déjà une longueur d’avance…

 

Contenus et data sont les nouvelles compétences attendues par les entreprises pour la communication

0
%
Création de contenus
0
%
Animation de communautés
0
%
CRM
0
%
Data analytics
Nous souhaitons former de jeunes actifs ouverts aux différentes cultures
polyvalents, créatifs et dotés de sens critique
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’école W vous ouvre ses portes
Demande d’informations
Télécharger notre brochure
Journée porte ouverte
Inscrivez-vous !
S'inscrireDocumentationPortes ouvertes