Première parution pour notre jeune styliste photo, Claire Rousselle !

190503_EDITO_AFTER_THE_STORM_LAROSA_DSF7959
Dans notre série W mène à tous les métiers, je voudrais vous présenter Claire Rousselle. Etudiante en 2e année, passionnée par le secteur du luxe et de la mode, elle souhaite devenir styliste. Nous sommes fiers d’annoncer que sa première série photo vient d’être publiée.

 

Pour son projet de deuxième année, Claire a souhaité réaliser une série photo (appelé aussi éditorial) pour un magazine de mode en tant que styliste. Le styliste photo est la personne qui sélectionne les vêtements correspondant au thème d’une série photo, et qui peut en imaginer la direction artistique de A à Z.

Claire nous explique : « En tant que styliste, je devais m’occuper du thème du shooting et de la direction artistique mais je devais aussi récupérer des vêtements appropriés. Cette session, je l’ai réalisée avec tous les défis logistiques et artistiques que cela représente. Une équipe a dû être formée : j’ai recruté le photographe Sylvain Larosa pour shooter la série, nous avons ensuite recruté une hairstylist, une make-up artist et bien sûr une modèle, de l’agence Metropolitan Management. »

Claire est volontaire et sait ce qu’elle veut. Pour réaliser cet éditorial elle a obtenu une pull letter (lettre qui prouve qu’un magazine soutient un projet photo et prévoit sûrement de le publier) lui permettant de convaincre les bureaux de presse de lui confier des vêtements.

« Je voulais des vêtements qui contrastaient avec le lieu par leurs fortes couleurs et des coupes assez volumineuses. En fonction des tendances de la saison, j’ai fini par me concentrer sur 4 couleurs : jaune, vert, orange et rouge. Grâce aux nombreux vêtements prêtés par les marques, j’ai réalisé 8 looks complet, 2 dans chaque couleur. »

La série a été shootée le 3 mai 2019 et vient d’être publiée par Kaltblut Magazine, une publication berlinoise indépendante.

Dans le lien ci-dessous vous pourrez y découvrir le résultat de son travail. Félicitations Claire !

After The Storm by Sylvain La Rosa

Laisser un commentaire

S'inscrire à l' école WS'inscrire en prépaDocumentationPortes ouvertes