Rencontre : un jeune rappeur s’associe avec des étudiants W pour la réalisation de ses clips !

Malo Pelletier et Lola Loubet, étudiants en 3e année W, majeure marketing pour l’un et majeure journalisme pour l’autre, se retrouvent autour d’une passion commune la réalisation.

Malo et Lola

Ils nous parlent de cette rencontre et de leur collaboration avec Ardent, artiste pour lequel ils ont réalisé leur tout premier clip : « nous avons rencontré ARDENT en novembre et avons directement commencé à travailler ensemble lorsque nous avons écouté son EP. Nous avons aujourd’hui clipé 4 titres de son EP et 2 freestyles. Pour chaque clip, nous avons eu un long moment de réflexion avec l’artiste quant au sens de ses paroles et au sens que l’on voulait donner à la vidéo. Nous sommes plutôt contents du résultat.

Pour nous, le but était de pouvoir tester un maximum de technique différentes : nous avons réalisé un clip au drone, un en plan-séquence, un en concert, et un sous la forme d’histoire. Toutes ces expériences sont très importantes et nous permettent aujourd’hui de nous faire un showreel afin de nous faire plus connaître et pourquoi pas d’envisager des projets de plus grande envergure ! »

ARDENT est un rappeur indépendant qui a arrêté son travail en septembre dernier pour se consacrer à la musique. Avant ça, il a étudié à Sciences Po Grenoble et est devenu professeur de lycée en sciences économiques et sociales. En février 2019, il sort son premier EP constitués de 7 titres au style très différent (disponible sur toutes les plateformes). Aujourd’hui, il se lance dans différents projets dont un set piano-voix avec la pianiste Milena Buchmann.

Découvrez les clips réalisés par Malo et Lola :

MANDARINE : https://www.youtube.com/watch?v=FlrUF2j75Xs

LA VIE EN PROSE : https://www.youtube.com/watch?v=iVUATCXfIBU

MOEBIUS : https://www.youtube.com/watch?v=i-kvIjH-Hf4

 

Laisser un commentaire

S'inscrire à l' école WS'inscrire en prépaDocumentationPortes ouvertes