Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Une rentrée pleine d’énergie pour les étudiants de 3ème année !

11 septembre 2020 :  c’est la rentrée pour les étudiants en 3e année qui sont heureux de se retrouver après plusieurs mois en distanciel. Le démarrage est fulgurant pour ces 50 étudiants du Bachelor marketing & communication digitale avec une session marketing qui laisse présager une année riche et collaborative !   

 

Ils sont concentrés et attendent le brief. Ils savent qu’ils vont avoir uniquement 3 jours pour établir une recommandation stratégique en marketing et proposer des contenus professionnels. Charlotte Baverel, fondatrice de la marque Fleurs d’hiver, apparait à l’écran et se présente. Les étudiants vont travailler pour une jeune marque au produit différenciant qui a déjà séduit Le bon marché, Nose et obtenu une belle parution dans le très branché Milk magazine.

Fleurs d’hiver, ce sont des tisanes à faire fondre et infuser dans une tasse d’eau chaude…rien d’innovant pensez-vous, excepté que cette infusion, aussi jolie qu’exquise, a la forme d’une sucette dont le miel fond et les fleurs se déploient dans la tasse.

Charlotte souhaite être conseillée pour trouver une stratégie marketing performante, les bons outils ainsi que les bons contenus qui lui permettront de développer sa communauté et les engager davantage.  Les 6 équipes W ont donc planché sur des stratégies marketing avec de vrais partis pris et des positionnements très différents « girly », « bio et naturel », « la tisane-cadeau »…Des concepts et des propositions adaptables à la taille de son entreprise car en marketing il ne suffit pas d’avoir l’idée, il faut également que celle-ci soit réalisable.

Cette session introductive de la majeure marketing et communication pose les règles du jeu de la 3e année : toujours plus de professionnalisation. Travailler avec un annonceur réel permet aux étudiants de confronter leurs idées et recommandations aux attendus du client (les étudiants ont-ils compris le brief ?), à sa vision (les étudiants ont-ils réussi à cerner le client ?), mais également aussi sa subjectivité (coup de cœur ou feeling pour une agence).

Découvrez la vidéo très pro réalisée en seulement deux jours par Augustin Pineau, Théo Aviez et Théo Colcy.

Author avatar
Marie Rabe
Assistante pédagogique et communication - Référente pédagogique 3ème année majeure « Marketing & Communication digitale ».

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *