Envie de prendre la vague du podcast ?

Parmi ses partenaires, l’école W compte les ateliers Tac Tac Tac, lancés en 2015 par Carine Fillot et son entreprise Hack the Radio. Toute l’année, Tac Tac Tac organisent des ateliers podcast ouverts à tous dans les locaux de l’école W. Ces formations de courte durée ont lieu le soir ou le week-end et permettent d’apprendre à concevoir, réaliser et diffuser son podcast, professionnel ou amateur.

logo tactactac

What ?

A 70% pratiques, les ateliers podcast Tac Tac Tac / W permettent de mieux appréhender la proposition éditoriale, de se former à la technique, à la production, à la diffusion et d’avoir tous les outils, trucs et astuces pour réaliser un bon podcast.

Who ?

Les ateliers Tactactac / W sont ouverts à tous, sur inscription : radiophiles, fans de podcast, curieux, amateurs ou professionnels de la radio. Pour y participer, il n’y a pas de prérequis, seule une bonne dose de motivation et un projet sont nécessaires ! Les participants sont encadrés par Carine Fillot, ancienne de Radio France et spécialiste de la radio et du podcast. Ils bénéficient également de ressources pédagogiques disponibles en ligne et de la communauté des alumnis de Tac Tac Tac sur Slack.

When ?

La programmation des ateliers Tac Tac Tac /W est conçue pour s’adapter au temps libre, dans un esprit d’accélération, pour permettre à chacun d’être rapidement autonome. Dans cette idée, 2 formules d’ateliers sont proposées toute l’année :

– Le Sprint Afterwork : 5 sessions de 2h30, le soir en semaine après le travail
– Le Sprint Week-end : 1 week-end intensif de 14 heures

Les prochains ateliers programmés :

  • Sprint weekend : samedi 15 et dimanche 16 juin, toute la journée
    S’inscrire
  • Sprint afterwork : mercredis 5-12-19-26/06-3/07/2019– de 19h30 à 22h00
    S’inscrire

Where ?

Les ateliers podcast Tactactac/W ont lieu dans les locaux de l’école W, 210 rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e.

Carine Fillot
Carine Fillot
Formatrice radio & consultante éditoriale

Carine Fillot découvre la radio quand elle est ado. Elle en fera ses métiers, à l’antenne (animatrice, productrice, journaliste) durant une quinzaine d’années à Radio France, puis à la direction des Nouveaux médias ou elle développe des projets de nouvelles écritures et de transmédia. En 2016, elle mène une mission consacrée à l’innovation ouverte, avant de quitter Radio France pour créer une startup média qui développe « Hack the Radio », une solution d’écoute et de recommandation de contenus audio primée en Octobre 2017 par le prix CFJ-Nieman Next Journalism. Depuis 10 ans, avec une radio associative et depuis 2015 avec Tac Tac Tac, Carine consacre une partie de son temps à la formation à la radio dans le cadre de projets d’éducation aux médias, ou auprès de particuliers pour les accompagner dans leurs projets de podcasts. Experte de l’audio digital et du podcast, elle accompagne des marques et des marques médias dans leurs stratégies éditoriales.

S’inscrire ou en savoir plus sur les ateliers podcast Tac Tac Tac :

https://tactactac.fr
Carine FILLOT – 06 07 23 73 59 – contact@tactactac.fr

Nous souhaitons former de jeunes actifs ouverts aux différentes cultures
polyvalents, créatifs et dotés de sens critique
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’école W vous ouvre ses portes
Demande d’informations
Télécharger notre brochure
Journée porte ouverte
Inscrivez-vous !
S'inscrire à l' école WS'inscrire en prépaDocumentationPortes ouvertes