Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Plongez dans l’univers créatif des étudiants W !

Du 19 au 29 octobre, 7 agences, un annonceur, un brief et 10 jours pour répondre à sa problématique. Tel est le challenge qui a été lancé à nos étudiants et relevé avec succès. Découvrez comment nos étudiants travaillent en mode projet compétitif !

 

Chaque année les étudiants en majeure marketing/communication attendent avec impatience le projet transversal permettant de mettre en œuvre toutes leurs compétences acquises lors des sessions du premier semestre : marketing, communication, construction budgétaire, relations presse et publiques ainsi que l’événementiel.

Ils attendent aussi de connaître leur nouveau challenge, le client et la demande de cette année. Après un voyage de presse en Guyane et un événement au Grand Palais, quel sera en 2020 le thème de leur projet ?!

Arrive donc le moment de la rencontre avec les cofondateurs de la maque MOMEN, Romain Coponat et Benjamin Martin, une marque premium de vêtement pour homme. Leur demande cette année est la réalisation d’un pop-up store pour leur marque accompagnée d’une stratégie de communication à 360.

Chaque agence se lance alors dans une réflexion intense afin de pouvoir se démarquer de la concurrence et proposer une idée à la fois originale mais aussi réalisable en cette période de COVID, il faut organiser un véritable événement ainsi qu’une conférence de presse, dont les journalistes sont « joués » par les étudiants de la majeure journalisme.

Cela nous donne des salles de classe métamorphosée en pop-up store branché ou 100% nature, des animations, des dégustations, des recommandations professionnelles, des journalistes qui ont pris leur rôle très au sérieux, un jury bluffé par tant de créativité et un client conquit : félicitations à tous les étudiants W ! Et on terminera par cette petite phrase de Romain Coponat : « on a l’impression que vous arrivez mieux à expliquer notre marque que nous-mêmes » !

Allez ! On se fait plaisir, on regarde la vidéo et on se plonge dans l’univers MOMEN !

 

 

Author avatar
Marie Rabe
Assistante pédagogique et communication - Référente pédagogique 3ème année majeure « Marketing & Communication digitale ».

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *