Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Lancement d’une classe prépa documentaire & fiction (dès janvier 2022)

Vous avez un projet de podcast, de roman, de BD ou d’écriture fiction et souhaitez être accompagné.e pour le mener à terme ? Vous voulez vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours des écoles de cinéma et de documentaire (Fémis, Cinéfabrique, CEEA, Louis Lumière, etc.) et connaître les réflexes attendus par les différents jurys des concours d’admission ?
L’Ecole W vous accompagne avec sa prépa documentaire & fiction !
Une préparation théorique et pratique

Via une formule « soirs et week-end » programmée de janvier à mai 2022l, la Prépa Docu-Fiction W propose des apprentissages aussi bien théoriques que pratiques (ateliers) avec au programme :

  • actualité culturelle, des arts et spectacles, culture générale, techniques d’écriture (scénario documentaire, scénario fiction, podcast audio et autres formats, analyse filmique.
  • Toute l’année, des masterclasses thématiques inédites seront également organisées pour mettre en contact étudiants de la prépa et scénaristes, réalisateurs, producteurs ou diffuseurs.

La prépa offre aussi la possibilité à tous ses étudiants d’effectuer des stages conventionnés de 1 à 6 mois et prévoit un coaching individuel pour les épreuves orales d’admission (oraux blancs) pour ses étudiants admissibles.

Un encadrement professionnel

Tous les enseignants de la Prépa Docu-Fiction W sont des professionnels reconnus, diplômés des meilleures écoles et y interviennent régulièrement. Ils connaissent le niveau d’exigence de leurs concours et savent transmettre aux candidats les fondamentaux du métier.

La programme sera dirigé par Anne-Lise Carlo, diplômée de l’ESJ Lille en 2003, reporter pour le journal Le Monde et réalisatrice de séries documentaires pour la chaine Arte et productrice du Live Magazine, journal vivant sur scène (2015-2020). Formée à la réalisation documentaire et au son documentaire aux Ateliers Varan (2014 et 2015), Anne-Lise a également été formée à l’écriture de scénario avec le scénariste Jean-Marie Roth (2013-2014).

Une formule « soirs et week-end » compatible avec des études universitaires

Les sessions de la Prépa Docu-Fiction W sont toutes programmées en soirée ou le week-end, à raison de 2 soirs par semaine et de 6 samedis matins dans l’année.

Au total :110 heures de cours, de janvier à mai.

Ses cours auront lieu au sein de l’Ecole W et débuteront le 3 janvier 2022.

Informations et inscriptions

Les inscriptions à la Prépa Docu-Fiction W sont actuellement ouvertes, pour candidater, cliquez ici 

Pour connaître le détail des programmes, les calendriers et les tarifs, vous pouvez dès à présent vous rendre sur la page prépa docu & fiction

Nous contacter :

  • prepa@ecolew.com
  • 01 44 09 42 01
Author avatar
Marie Rabe
Assistante pédagogique et communication - Référente pédagogique 3ème année majeure « Marketing & Communication digitale ».

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com