Mercredi 11 octobre, l’Ecole W recevait la journaliste et réalisatrice Elisa Jadot dans le cadre d’une masterclass à destination des étudiant·e·s du Bachelor journalisme, documentaire & fiction.
Les étudiant·e·s du Bachelor journalisme, documentaire & fiction recevaient hier Elisa Jadot, journaliste et réalisatrice du documentaire Enfants sous influence : surexposés au nom du like (production : Babel Doc). Elle y décrypte les dérives de l’exposition et de la marchandisation de l’image des enfants sur le net et les graves conséquences qu’elles entrainent.
Dans le cadre de cette masterclass, Elisa Jadot est venue partager son parcours et son expérience aux étudiant·e·s. Ils et elles ont pu bénéficier de son regard quant au processus d’écriture d’un documentaire, le temps nécessaire à sa production, son financement, le choix des portraits mis en avant et du ton. La réalisatrice est aussi largement revenue sur la notion d’impact dans son travail. Son documentaire a permis la large médiatisation d’un sujet important. Aussi, mardi 10 octobre, un projet de loi visant à garantir le respect du droit à l’image des enfants a été voté à l’Assemblée Nationale.
Le documentaire est toujours disponible sur la plateforme de France Télévisions : https://bit.ly/46qeYWc