L’école W et le CFJ signent un partenariat avec l’école 42

IMG_8402

L’école W et l’école 42 ont signé une convention de partenariat, mardi 17 octobre, au sein des locaux de l’école 42. Articulé autour de formations croisées et de réalisation de projets communs, ce partenariat, officiellement paraphé par Julie Joly, directrice générale de l’école W et du CFJ et Nicolas Sadirac, directeur général de l’école 42,  permet de formaliser et d’approfondir les échanges pédagogiques qui existent déjà depuis deux ans entre 42 et le CFJ, à l’origine de la création de W.

La convention de partenariat prévoit, pour les étudiants des deux écoles, des échanges de formations. Durant deux semaines, au printemps 2018, les étudiants W de deuxième année pourront s’initier au code et à la programmation au sein de 42, tandis qu’une dizaine d’étudiants de l’école 42 pourront être formés aux compétences propres aux métiers du contenu délivrées par W.

42 et nos écoles, CFJ et W, partagent une même vision de la pédagogie selon laquelle seule la réalisation de projets concrets permet de vraiment ancrer les compétences durables chez les étudiants” a indiqué Cédric Rouquette, directeur de l’École W et directeur des études du CFJ, devant 80 étudiants de l’école 42 candidats aux formations croisées à W. “W et le CFJ se conçoivent comme des écoles très ouvertes sur ce qui se fait en dehors de leurs murs, et disponibles pour des partenariats où les compétences se mélangent et se bonifient”. Les premiers étudiants de 42 sont attendus dans les murs de W dès le mois de novembre.

Laisser un commentaire

S'inscrireDocumentationPortes ouvertes