Thierry Masclot, “Les étudiants W possèdent une réelle maîtrise pluridisciplinaire”

a214698e-dbf7-4e86-827a-c5789b5972c4

Thierry Masclot, directeur de la rédaction de la Newsroom TV Prisma Media, a travaillé deux semaines avec nos étudiants de deuxième année à l’occasion de la “Mission Impossible” des premières semaines de la scolarité. Elle lui a inspiré un post Facebook qu’on a adoré. Nous lui avons demandé d’expliquer en détail les raisons de son enthousiasme.

A W, la scolarité débute toujours par une plongée dans le grand bain. Les étudiants de 2e année ont dû résoudre 17 cas réels fournis par des entreprises sur des enjeux de rencontre entre des contenus et une audience, en dix jours. Cet exercice ambitieux leur a permis de plonger sans filet au coeur des enjeux de communication digitale d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs : médias, agences de communication, start-ups, grands groupes, associations.

Thierry Masclot, directeur de la rédaction de la Newsroom TV Prisma Média a accompagné les 17 groupes composés de trois étudiants lors de ces dix jours pour les coacher et les aider à réaliser leur mission. “J’avais des rendez-vous de trente minutes avec chaque groupe pour valider les grandes lignes du projet et le planning d’action avec eux, développe-t-il. J’ai ensuite fait un point d’étape global pour m’assurer de l’avancée de chacun des projets”.

Cette expérience a permis à Thierry Masclot de rencontrer les étudiants et d’évaluer leurs capacités de réflexion, d’organisation et de créativité ainsi que l’approche pédagogique de l’école. “Je trouve que les étudiants W font preuve d’une grande maturité et possèdent de nombreuses compétences, tant journalistiques, marketing que technique, ils savent utiliser un nombre d’outils assez impressionnant, déclare-t-il. J’ai trouvé ces étudiants, qui sont très jeunes, capables de répondre à un brief de manière très autonome et dans une réelle maîtrise pluridisciplinaire”. 

Suite à cette expérience, Thierry Masclot a publié sur son compte Facebook un post de remerciement à l’école W et de tout le bien qu’il pense de nos étudiants. “J’ai fait ce post en me disant que j’avais fait des études il y a maintenant une quinzaine d’années environ et que malheureusement ça ne ressemblait pas du tout à ça !”. C’est nous qui le remercions chaleureusement pour son post, qui nous engage pour les semaines à venir.

Laisser un commentaire

S'inscrireDocumentationPortes ouvertes