Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Marketing & communication digitale

3 questions à Gaspard Gantzer

Travailler dans les métiers du marketing et de la communication digitale

Comment devenir Chargé(e) de communication éditoriale – Chef de projet digital – Brand content manager – Responsable e-réputation – Social Média Manager – Planneur stratégique – Traffic manager – Community manager – Responsable de communication digitale – Attaché(e) de Presse – Chargé(e) de communication – InstaStoryteller – SnapStoryteller – UX designer… ?

Le marketing et la communication digitale offrent aussi un vaste champ d’opportunités aux W. Les métiers du marketing et de la communication ne disparaissent pas, ils se transforment pour en créer de nouveaux.

Le social média est devenu le 1er levier d’influence. Les marques doivent apprendre à parler à leurs consommateurs, en acquérir de nouveaux et à mieux personnaliser leurs échanges à travers des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat… Nous sommes passés du marketing de masse au marketing one to one.

Les grands groupes, les startups, mais aussi les agences de communication, d’influence digitale ou de création de contenu proposent aux élèves une multitude de postes : chargé de communication, responsable éditorial web, community manager, social media manager, chefs de projets digital, chef de projets vidéo, assistant directeur artistique… Avec à la clé des missions variées.

Au sein d’une équipe, un W peut gérer la communication d’une marque et produire des contenus pour alimenter son site web (des articles mais aussi des vidéos tournées avec un Smartphone ou adaptées aux codes des réseaux sociaux…). Il peut orchestrer la communication d’un homme politique sur le web et les réseaux sociaux (rédaction de newsletter, de communiqués de presse, photos, vidéos), assurer la communication d’un label de musique indépendant ou organiser un événement de A à Z… Réaliser un « moodboard » pour les clips musicaux ou assister le directeur artistique dans ses shootings photo… Le développement de nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont aussi induire de nouvelles façons de raconter des histoires. D’ores-et-déjà, des petites sociétés se créent pour produire notamment des vidéos immersives à 360°. Les W qui auront appris à apprendre, auront sans aucun doute déjà une longueur d’avance.

3 questions à Grégory Hector, Account Director GL EVENTS

Salaires dans le marketing et la communication digitale

Les salaires varient d’abord en fonction de votre lieu d’exercice agence ou annonceur, de la taille de l’entreprise et enfin de votre expérience.

Dans le tableau ci-dessous vous trouverez une moyenne des rémunérations annuelles brut par métier en fonction de votre expérience.

Salaires dans la communication digitale
Source : Étude de rémunérations 2019 - Michael Page

Carrière et avenir

Contenu et data sont les nouvelles compétences attendues par les entreprises pour la communication

0
%

Création de contenu

0
%

Animation de communautés

0
%

CRM

0
%

Data analytics

Inscription

Prêt pour les métiers de demain ?

Nous souhaitons former de<strong> jeunes actifs</strong> ouverts aux différentes cultures, <strong>polyvalents</strong>, <strong>créatifs</strong> et dotés de <strong>sens critique</strong>.