Sport & E-sport

Sport et e-sport : la révolution du gaming

Responsable marketing sportif – Responsable communication – Journaliste sportif – Chef de projet événementiel sportif – Chef de Projet e-Sport –  Community Manager – Manager Game Event – Organisateur d’événements – Chief Content Officer – Editeur – Créateur de contenu – Producteur de contenu sport

C’est un fait incontournable : le sport intéresse autant les médias que les entreprises. Et la perspective des Jeux 2024 à Paris ne fait que confirmer la règle. Le sport reste le loisir préféré des Français. Plus d’une personne sur quatre le classe en tête de ses passe-temps favoris, devant la lecture, la télévision ou encore la musique. Le marché du sport représente environ 37 milliards d’euros en France, soit près de 2 % du produit intérieur brut (PIB) national. Ce chiffre comprend à la fois les biens liés au sport, la gestion des infrastructures sportives et les services associés, comme les sponsors ou la billetterie.

Le e-sport n’est pas en reste. Véritable phénomène mondial, les joutes virtuelles de gameurs rassemblent chaque année plus de pratiquants, de spectateurs, de sponsors et d’acteurs économiques. Les médias audiovisuels et numériques y consacrent des équipes dédiées. Les annonceurs s’engouffrent dans la brèche.

Dans ces deux secteurs très porteurs, le sport et l’e-sport, le besoin de communication ciblée, de contenus innovants et pertinents, ne cessent de croître. La créativité, la connaissance des enjeux économiques, l’anticipation et la maîtrise des outils numériques y sont des atouts clés. Le bachelor W Sport & eSport prépare ces futurs professionnels des contenus Sport et e-Sport.

Le e-sport en chiffres

  • Les recettes du marché de l’e-sport en Europe atteindront 345 millions de dollars en Europe en 2018
  • Après la Suède et la Russie, la France se place comme le troisième marché européen de l’e- sport générant le plus de chiffre d’affaires, à hauteur de 21,6 millions d’euros en 2017
  • Les millennials représentent plus de la moitié (62%) des joueurs d’e-sport et se placent ainsi comme les principaux acteurs du marché en Europe.

Perspective

Tokyo 2020
Paris 2024
Nous souhaitons former de jeunes actifs ouverts aux différentes cultures
polyvalents, créatifs et dotés de sens critique
Vous souhaitez en savoir plus ?
L’école W vous ouvre ses portes
Tous les mercredis
à partir de 17H30
Un samedi par mois
de 14h à 17h
S'inscrireDocumentationPortes ouvertes