Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet
déclic pédagogie inversée L'équipe de Déclic
Politique Société
janvier 1, 2017

Dérush, la politique par et pour les jeunes

Dérush est né en janvier 2017 de l’envie de créer un média qui rende la politique accessible et attrayante pour la génération Z à l’aube de l’élection présidentielle.

Notre objectif est d’apporter l’information aux jeunes là où ils passent le plus clair de leur temps : sur les réseaux sociaux. Ainsi, les Facebook Live permettent de couvrir les meetings et manifestations, sur YouTube

nombre de personnalités politiques se prêtent au jeu de la “Match Interview”, tandis que bien d’autres formats interactifs et originaux sont disponibles sur Snapchat, Instagram et Twitter.

Dérush est composé d’une quinzaine d’étudiants, de l’Ecole W et d’ailleurs, engagés pour la démocratisation de l’information et l’innovation journalistique. Organisé comme une vraie rédaction sous la houlette d’un rédacteur en chef, les rôles sont variés : coordinateurs, community managers, monteurs, reporters, artistes…mais tout le monde met la main à la patte quand il s’agit de créer des vidéos !

Après 8 mois d’existence, Dérush comptait près de 3 000 abonnés et 200 000 vues sur l’ensemble de ses vidéos. L’année suivante sera l’occasion pour l’équipe de faire grandir le média. Au programme : intégrer de nouveaux étudiants de l’École W, élargir la ligne éditoriale à toute l’actualité ayant un enjeu politique ou sociétal sur les jeunes en France, et tester plein de nouveaux formats !

  • Rédacteur en chef:

    Fabien Marchesini

  • Abonnés:

    4,6k abonnés sur Facebook

  • Site web:

    derushmedia.com

  • Vues (total):

    1 270 000

Open Project

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *