A serious and madness game !

Marketing, Communication et Management au cœur d’un projet transversal de 2ème année.

72 étudiants : 9 équipes de 8 jusqu’ici c’est très simple ! Chaque équipe s’est vu attribuer une fonction (service marketing, département RSE ou agence de communication) puis une entreprise ce qui nous donne 3 équipes formant 3 entreprises…vous suivez ?

Chaque entreprise composée de 3 équipes doit tenter de remporter le challenge et de façon indépendante chaque fonction doit elle aussi se distinguer au regard des autres en proposant des recommandations adaptées à la demande du client, une célèbre marque de crème de marron qui a pour objectif de redynamiser son image de marque ! Pour complexifier l’exercice, toutes les 2 heures chaque équipe reçoit une indication, une contrainte ou la possibilité de poser une question à un intervenant professionnel.

2 jours intenses, 2 jours jalonnés de défis, 2 jours sans dormir mais avec des « goûters » ! Les étudiants W ont découvert le management et le RSE, ont appris à se confronter à la réalité des aléas qui peuvent survenir en entreprise, ont dû faire preuve d’agilité et s’adapter…finalement des étudiants, impliqués à 100%, qui ont joué à un jeu d’entreprise grandeur nature !

 

Laisser un commentaire

S'inscrireDocumentationPortes ouvertes