Du 22 au 31 octobre : Les étudiants W 3ème année en compétition pour Adrénaline Hunter !

5 agences, un annonceur, un brief et 10 jours pour répondre à sa problématique.
Tel est le challenge qui a été lancé à nos étudiants et relevé avec succès.

Cela commence par un principe : nos étudiants en majeure marketing/communication doivent travailler sur un projet transversal permettant de mettre en œuvre les compétences acquises lors des sessions de ce premier semestre : marketing, communication, relations publiques et événementiel. Ce projet est un cas réel proposé par un annonceur pour lequel ils devront présenter une recommandation et organiser un événement.

Cela se poursuit par une rencontre : celle de Vincent Pinto, partnership manager pour Adrenaline Hunter, avec nos étudiants en Sport/E-sport pour évoquer avec eux concept, stratégie et communication de cette plateforme ainsi que les sports extrêmes. Vincent travaille sur un nouveau projet de partenariat passionnant avec l’office de tourisme de la Guyane et propose que cela devienne le projet de notre compétition en majeure Marketing et Communication : comment modifier l’image de la Guyane et en faire une destination sportive via le site internet d’Adrenaline Hunter.

Cela se termine par un jeu de rôle : chaque agence organise un véritable événement presse en devant en respecter tous les codes. Un étudiant représente Adrenaline Hunter, un autre l’office de tourisme et d’autres l’agence organisatrice de l’événement. Les journalistes sont « joués » par les étudiants de la majeure journalisme, de 6 intervenants composant le jury ainsi que de Vincent Pinto. Lors de cet événement les agences présentent leurs solutions et recommandations.

Cela nous donne des salles de classe métamorphosée en jungle luxuriante, des animations canoé, VR et dégustations de produits locaux, des présentations et recommandations professionnelles, des journalistes qui ont pris leur rôle très au sérieux, un jury bluffé par leur créativité et un client conquit : félicitations à tous les étudiants W !

Laisser un commentaire

S'inscrireDocumentationPortes ouvertes