Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Mission impossible : 10 jours en mode professionnel

Six annonceurs sont venus présenter un appel à projet aux étudiants de 2ème année. Pendant 10 jours, ils travaillent en équipe pour y répondre.

Pas de temps à perdre pour les étudiants de deuxième année de l’école W. Une fois les formalités de rentrée accomplies, ils sont lancés dans le grand bain avec la “mission impossible”.

Six annonceurs (Amnesty International, ChangeNow, Revus et Corrigés, Natura Sciences, Tribew, MatchArt) sont venus leur pitcher un appel à projet avec une problématique de contenu ou de communication.

Pendant 10 jours, les étudiants sont répartis en 18 « agences » – trois agences par annonceurs – et doivent leur proposer des solutions concrètes. “On a envie qu’ils nous étonnent, qu’ils nous secouent et qu’ils nous proposent des idées originales !”, explique Isabelle Muheim, cofondatrice de Tribew, spécialisé dans l’édition et la diffusion d’ebook pour l’art et la culture.

A la fin de la session, les agences viennent présenter leurs recommandations devant un jury. Chaque annonceur retient ensuite un projet. “ Ils ont face à eu de potentiels futurs employeurs, précise Cédric Rouquette, directeur exécutif de l’école W. C’est une façon de les confronter assez vite aux exigences et aux réalités du monde professionnel”.

A la clef pour les étudiants dont le projet est retenu : la possibilité de poursuivre la collaboration avec les annonceurs !

 

Author avatar
Caroline Fleury
Directrice marketing, communication et développement de l'École W.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com