Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Day 4 to 6 – 3 jours en immersion !

3 jours pour visiter la ville et appréhender au mieux son organisation, son fonctionnement, saisir ses vibrations, rencontrer, échanger et s’approprier l’espace d’un instant une culture très différente de la nôtre.

Shanghai est une ville qui marque par la diversité de ses quartiers et met tous nos sens en éveil. Impressionnante, colorée, vivante, empreinte de traditions mais n’aspirant qu’à devenir la plus avant-gardiste possible, nos visites ont été à l’image de cette ville : surprenantes !

Du Temple Bouddhiste de Jing’an situé au cœur des buildings, en passant par la vielle ville avec le Temple de Confucius, sa foire aux livres, son marché aux puces (véritable mélange des genres) et le jardin Yu un havre de paix au milieu du tumulte, la tradition est bien présente. On passe devant la Place du Peuple et ses jardins où musiciens et danseurs forment une joyeuse sarabande. Nous découvrons ensuite Xintiandi, le nouveau quartier « bobo » où l’on trouve jeunes créateurs, designers et restaurants occidentaux. Sans oublié les malls, concept stores, grandes artères commerçantes ou bien encore Disneyland Shanghai , qui rivalisent de part leur taille, chacun ayant souvent une thématique (luxe, sport, food, millenials, enfant…), tout le monde y trouve son bonheur ! On termine par un passage obligé sur le Bund et son paysage de carte postale à la tombée de la nuit où se bousculent des milliers de personnes pour obtenir la meilleure place.

Demain, il faudra mettre toutes ces images et découvertes au profit de notre projet pour Noerden !

 

Author avatar
Caroline Fleury
Directrice marketing, communication et développement de l'École W.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *