Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Day 7 – Au travail !

L’école de Design de Nantes nous a préparé un programme passionnant et intense tout au long de cette deuxième semaine. Ce matin, direction le China Studio de Shanghai où nous découvrons un lieu stimulant car en plus de la Shanghai Academy of fine Arts, on y trouve des start-up, restaurants, boutiques…

Nous avons commencé par faire le point sur le brief de Noerden puis posé les bases de notre future recommandation. Accompagnés par notre coach Vlad, qui travaille à Shanghai depuis 6 ans, il nous permet de bénéficier de ses connaissances précieuses dans tous les domaines du marketing et de la communication en Chine.

Pendant notre pause (bien méritée), nous avons eu la chance de découvrir une start-up concevant des jeux d’arcade mais aussi de les tester : de la VR « sous l’eau », «  à cheval » ou « à vélo » nous avons tout testé y compris la création d’animation ou la dégustation de glace en distributeur automatique. Un grand moment de partage et de fou rire !

Pour terminer cet après-midi et approfondir nos analyses sur les habitudes et les attentes des consommateurs chinois, nous avons la chance de rencontrer et d’écouter Richard Bordenave, DGA marketing, Innovation, Transformation pour BVA . De nouvelles notions en marketing, notamment sur le new retail, nous offrent une vision totalement différente des modes de consommation.

De retour à l’hôtel, il nous faut poursuivre notre travail pour Noerden et trouver quel sera notre concept, notre « Big Idea ». Verdict demain après notre présentation intermédiaire dans les locaux de l’entreprise !

Author avatar
Caroline Fleury
Directrice marketing, communication et développement de l'École W.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *