Scroll to top
Contacter l'école
210, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris 12
contact@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
Demandes relatives à la scolarité
dyildiz@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 42 01
ou ekouakou@ecolew.com
Tél. +33(0)1 44 09 60 13
Demandes relatives au magasin audiovisuel
tvacaresse@cfjparis.com
Ou : ecolew.com/intranet

Programmes

Schéma des études W

Vos choix d'études à W : bachelors, licence, doubles diplômes, prépa, Master of Science (MSc)...

*En majeure ou mineure en fonction des effectifs.

**Titres certifiés inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France Compétences, établissement public du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

Au-delà de 2 mois, les stages sont rémunérés.

Le mode projet à W

Le mode projet

Le mode projet est le mode d’apprentissage W. Les projets peuvent être individuels ou collectifs, sur le campus ou sur le terrain, courts ou longs. Leur point commun est qu’ils invitent au dépassement, responsabilisent et permettent aux étudiants de se rendre compte qu’ils savent et peuvent innover.

Dans un monde en perpétuelle transformation, où la plupart des métiers sont amenés à disparaître, où de nouvelles technologies vont sans arrêt remettre en question notre manière de travailler, notre ambition est de former des jeunes qui auront une grande confiance en eux et en leur capacité à se faire une place dans ce monde complexe, capables d’apprendre à apprendre tout au long de leur vie pour agir sur le monde qui les entoure.

Pour cela, la scolarité s’articule autour de trois axes d’égale importance :

Savoir

Il faut être ouvert sur le monde actuel pour en être un acteur.

Savoir-être

L’autonomie, l’empathie, le travail en équipe, la capacité d’initiative, permettent à chacun de se projeter concrètement et efficacement dans un projet.

Savoir-faire

La maîtrise des outils numériques, de nouvelles écritures (texte, image, son, code informatique) et de la gestion d’entreprise sont à la base de nos enseignements.

Paroles d'intervenants

Les intervenants

A W, les cours théoriques ne sont pas dispensés en amphithéâtre, de façon verticale et descendante. Les enseignants W ne sont pas des « professeurs professionnels », mais des « professionnels confirmés », prêts à partager leurs convictions, expériences et savoir-faire dans leur domaine de compétence reconnu.

Dans un fonctionnement en « pédagogie inversée », les enseignants sont là pour faciliter, entretenir et amplifier l’engagement des étudiants.

L’école s’appuie sur un vaste réseau de partenaires qui accompagnent les étudiants de manière variée :

  • Chaque discipline clef du cursus (culture générale, anglais, écriture …) est pilotée par un mentor qui a en charge de co-concevoir, avec l’équipe pédagogique W, le contenu de son enseignement en adéquation avec les objectifs de la maquette pédagogique.
  • Les intervenants, mandatés par l’équipe pédagogique et les mentors, assurent le suivi de la session au contact des étudiants.
  • Ponctuellement, des jurys professionnels sont constitués pour évaluer les étudiants à l’issue de chaque session et lors des soutenances orales de projet.
  • Enfin des partenaires proposent des projets et font travailler les étudiants, de manière très concrète, sur des compétences spécifiques.